miércoles, 21 de noviembre de 2007

3) Les articles possessifs et définis

a) Les Articles possessifs :

Les 3 premières au singulier (je,tu, il/elle/on):
-Masculin singulier :
Mon livre
Ton livre
Son livre
-Féminin Singulier :
Ma chaise
Ta chaise
Sa chaise
-Masculin et Féminin singulier :
Mes chaises
Tes livres
Ses chaises
Les 3 personnes du plurier :
-Masculin et féminin singulier :
Notre livre
Votre chaise
Leur chaise
-Masculin et féminin au pluriel :
Nos livres
Vos chaises
Leurs chaises

b) Les articles définis /indéfinis :
-Définis :
Le livre
La chaise
Les chaises / les livres
-Indéfinis :
Un livre
Une chaise
Des chaises

c) Les articles partitifs :
Tout comme en anglais, quand on se refère au sucre, par exemple, il faut se servir du partitif :

Du (masculin) / De la (féminin) / Des (pluriel):

Je prends du sucre
Il faut acheter de la farine
J'ai des mandarines à la maison.
Il a bu de l'eau (car eau commence par une voyelle)

No hay comentarios: